Anamor

1Q84 2, 1Q84 - Livre 2 : Juillet - septembre

Critique de l'œuvre

Nous retrouvons Aomamé et Tengo dans cet étrange monde aux deux lunes qu'est 1Q84. Tengo commence à entrevoir les conséquences qu'auront sa réécriture de "La chrysalide de l'air", que ce soit sur lui ou sur son entourage. Quant à Aomamé, elle s'apprête à effectuer une dernière mission. Ensuite, elle disparaîtra. Mais cette mission est bien plus dangereuse que toutes celles qu'elle a réalisées jusqu'à présent. S'en sortira-t-elle indemne ?
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, afin de ne pas dévoiler de moments importants. Dans la droite ligne du premier tome, le livre 2 de 1Q84 est très chouette à lire, et très spécial. Toujours en porte-à-faux entre réalité et imagination, l'histoire se poursuit et des voiles sont levés, révélant des mystères encore plus profonds.
En finissant ce livre, on n'a qu'une seule envie, se jeter sur le troisième afin d'avoir le fin mot de l'histoire, d'autant que le livre 2 s'achève sur un coup de théâtre assez inattendu. Malheureusement, il va falloir ronger son frein encore quelques mois...
1Q84 2, 1Q84 - Livre 2 : Juillet - septembre
Une critique signée Chantal
Inscrit le 06 juin 2010  |   95 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Chantal

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
0
1
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Nath56

Bien aussi, mais j'avais préféré le tome 1. Ce qui ne m'a pas empêché le lire le tome 3 !


Nath56 - 11 novembre 2014 -