Anamor

7 ans après...

Critique de l'œuvre

XO Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions XO Éditions !
Nikki et Sebastian se sont aimés, se sont mariés puis se sont séparés. Leurs tempéraments différents et leur vision de la vie opposée auront eu raison de cet amour, pourtant si puissant. Comme nombre de mariages, il s'est soldé par un divorce, divisant les enfants. Camille est restée chez son père, tandis que Jeremy, son jumeau vit chez sa mère.
Pourtant, le jour où Jeremy disparaît, Sebastian qui n'entretient alors pas de lien particulier avec ce fils qu'il ne voit que très rarement, renouera avec Nikki et ensemble ils tenteront l'impossible et se mettront en danger pour le retrouver.
Musso confirme dans ce dernier roman le renouveau dont on entrevoyait déjà les contours lors de ses deux précédentes sorties. Et encore, il va plus loin. En effet, l'auteur ne se suffit plus de raconter des histoires d'amour ou de famille, certes poignantes mais qui au final ont fini par lasser le lecteur. Guillaume Musso nous entraîne ici dans une formidable et folle aventure. Une course-poursuite haletante où lorsque la vie de leurs enfants est en jeu, les parents sont prêts à tout, y compris faire une pause dans leur guerre de divorcés.
Cependant, n'allez pas croire que Musso abandonne ses principes. La psychologie des personnages est toujours présente et fournie. Les relations humaines ne sont jamais mises de côtés et c'est une grande force dans les romans de Guillaume Musso. On s'identifie très facilement aux protagonistes, bien aidé par la présence d'éléments propres à notre époque. tels que Twitter, Facebook ou encore le joueur de football Neymar.
La narration est toujours très enlevée et très fluide. Les mots glissent lors de leur lecture et aucun accrochage attend le lecteur.
Si on devait retenir un défaut majeur à ce roman, c'est qu'il se lit en quelques heures et que lorsqu'il est fini, on aimerait bien en lire un nouveau.
Enfin, pour finir, la couverture aux couleurs pastel proposée par les éditions XO est superbe.
7 ans après...
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   263 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (5)
0
1
2
1
1
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

livre très prenant.


Nicolas - 29 octobre 2012 -

Pas encore d'avatar

Salut, j'ai lu le livre de G. Musso avec l'espoir et l'attente d'y retrouver une fin à laquelle personne n'aurait songée, mais malheureusement j'ai été très déçue. L'auteur nous avait habitués à une dose de fantastique dans ses romans, mais celui-là en est dépourvu. Je trouve aussi que l'histoire, tout arrive trop vite, surtout dans l'Amazonie. Bref, je m'attendais à plus de la part de G. Musso


Barbie - 12 août 2012 -

Pas encore d'avatar

Bonjour,
C'était avec impatience que j'attendais le prochain Musso mais j'ai été déçue. J'ai terminé le livre en espérant à chaque page y trouver le piment et l'univers si envoutant de Musso... mais rien ! Dommage...


Amg - 02 août 2012 -

Nardine

Déçue!J'ai le sentiment d'avoir lu un film sans grand intérêt.


Nardine - 13 juin 2012 -

Pas encore d'avatar

bonsoir
je viens de terminer la lecture et je regrette un peu l'argent investit car cette fois je suis décue.
Je garde une impression d'une intrigue baclée, d'un livre écrit à tout vitesse, j'ai eu l'impression que l'auteur avait envie d'en finir rapidement passant rapidement à autre chose et surtout dans la jungle ou certains détails ne collent pas du tout.
Bref je suis décue très décue je réfléchirai avant de donner toute ma confiance à Monsieur MUSSO.


Elsie - 02 mai 2012 -