Anamor

À découvert

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
Harlan Coben renoue avec la famille Bolitar après 3 années d'absence.
C'est un nouveau personnage qui fait son apparition : Mickey. Après plusieurs tragédies dans sa famille, il va devoir vivre chez son oncle qui n'est autre que le célèbre détective Myron Bolitar. Mais cela n'est pas si simple, l'arrivée au lycée est difficile étant donné qu'il ne connait personne mais ce n'est pas tout, Mickey va être confronté à un curieux évènement. Ashley, une fille sur lequel il avait « craqué » dès son arrivé va mystérieusement disparaître. Le jeune homme, tenace et légèrement inconscient va tout faire pour la retrouver mais y parviendra-t-il ?
Sur les pas du neveu de la famille Bolitar, nous embarquons pour une histoire palpitante. L'action n'arrête jamais (il y a d'ailleurs beaucoup de dialogues dans ce roman ce qui rajoute là aussi du rythme), les rebondissements se succèdent à une vitesse folle et l'ennui est donc tout bonnement impossible. Le récit plutôt bien ficelé laisse entrevoir beaucoup de pistes quant à la disparition d'Ashley ce qui est toujours agréable.
Même si Myron, notre détective de choc n'est finalement que peu présent dans ce roman, c'est avec grand plaisir que l'on découvre une nouvelle facette de sa famille grâce à son neveu, que l'on espère revoir par la suite. Un roman très bien construit d'un auteur qui s'impose chaque fois un peu plus dans la littérature policière américaine. Un retour fracassant sur la scène après 3 ans d'absence signé Harlan Coben !
À découvert
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar