Anamor

Accroche-toi Anna !

Critique de l'œuvre

Anna, londonienne d'environ trente ans décide du jour au lendemain de plaquer son job de rêve à la City pour devenir architecte paysagiste. Son amour pour les plantes, elle le tient de sa mère décédée il y a peu et cette nouvelle vie est donc pour elle signe d'un renouveau. Et du nouveau il y en aura à travers la vie de notre héroïne, entre un bébé pas programmé que le père ne veut à priori pas reconnaitre, une nounou qui cache des choses, un père dépressif et j'en passe, pas le temps de s'ennuyer ! Anna va donc devoir régler ses problèmes, résoudre un mystère concernant son passé mais aussi faire fleurir de nombreux jardins. Va-t-elle y parvenir ?
Un roman léger sans prise de tête comme la majorité des romans « de filles ». Il y a peu de critiques à faire, l'écriture est fluide, les personnages attachants. Lorsque l'on commence ce roman, on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire. A lire pour se mettre un peu de baume au cœur dans cette grisaille ou à acheter en prévision de l'été. Vous aimez la botanique ? Courez d'autant plus l'acheter, Anna donne entre autre à travers ce roman quelques secrets de jardinage, quelques noms de plantes…
Accroche-toi Anna !
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (2)
1
1
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

j'adore ce livre, j'ai déja 4 oeuvres de cet auteur et j'aime beaucoup les lire, lorsque j'en commence un, je veux absolument le finir et je suis plonger dedans à chaque fois que j'ai un moment de libre; ces histoires de plantes sont en plus, très intéressantes.


Emilie - 21 septembre 2011 -

Nardine

Très sympa ce roman, une chouette histoire.

A mettre dans sa valise pour les prochaines vacances.


Nardine - 11 avril 2011 -