Anamor

Adopte-moi !

Critique de l'œuvre

Adopte-moi est comme le titre nous l'indique une histoire qui raconte les méandres de l'adoption. Emma et James, couple heureux qui pourtant n'arrive pas à faire d'enfant. Après deux ans de positions acrobatiques et de fécondations in vitro ratées, ils se résignent à adopter. La décision prise, les problèmes s'enchainent. Entre rendez-vous avec les assistantes sociales, choix du pays de l'enfant et leurs métiers (maquilleuse pour elle, entraineur de rugby pour lui), trouver du temps et garder l'envie n'est pas simple et nous amène à suivre des situations cocasses. En effet, personne n'a dit qu'adopter était aussi facile que de marquer un essai !
Un petit roman à la couverture pétillante et hyper féminine qui m'a donné envie de l'acheter (comme les 3/4 des romans de « filles » que je lis je l'avoue). L'histoire est touchante, on s'imagine à la place de ce couple, on sourit, on passe un très bon moment en sa compagnie. Sinéad Moriarty a une écriture fluide et ce roman de 344 pages se lit très vite.
Pourtant la fin est plus ou moins prévisible dans ce genre de roman, enfin on passe un bon moment et on oublie ce petit bémol.
Un livre clairement féminin que je conseille de lire pendant les vacances qui arrivent.
Adopte-moi !
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar