Anamor

Agatha Raisin enquête 6, Vacances tous risques

Critique de l'œuvre

Albin Michel
Ce roman nous a été offert par les éditions Albin Michel !
Vacances tous risques est en quelque sorte la suite de "Pour le meilleur et pour le pire". Si je dis "en quelque sorte", c'est parce que ce sont deux enquêtes différentes, mais c'est la suite des aventures conjugales (ou pas) d'Agatha et James. Si vous n'avez pas lu le précédent, évitez de lire ce qui va suivre.
À la fin du tome précédent, James, vexé par leur mariage avorté, était parti seul pour Chypre où lui et Agatha auraient dû passer leur lune de miel…
Mais Agatha ne l’entend pas de cette oreille et décide de le suivre à Chypre pour le reconquérir. Cependant, tout ne va pas vraiment se passer comme elle se l’imagine !
Extrait :
« Même si vivre à Carsely, un petit village des Cotswolds, avait quelque peu adouci les aspects rugueux de sa personnalité, Agatha restait fondamentalement la femme d’affaires sûre d’elle-même qu’elle avait été. Elle avait créé et pris la présidence d’une agence de relations publiques à Mayfair, avant de la vendre, de prendre une retraite anticipée et de s’installer à la campagne. Et c’est ainsi qu’elle avait fait de James l’unique objet de ses désirs. »
J’ai découvert Miss Agatha Raisin avec son enquête précédente « Pour le meilleur et pour le pire » et franchement, j’avais passé un bon moment de lecture et avais trouvé ça plutôt drôle. Celui-ci m’a moins plu. Agatha est ronchon, dit et fait n’importe quoi et passe pour une idiote… Mais à l’occasion, je lirai quand même les premiers tomes, car Agatha Raisin est un personnage peu ordinaire et amusant !
Agatha Raisin enquête 6, Vacances tous risques
Une critique signée Nath56
Inscrit le 27 octobre 2014  |   152 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Romans étrangers, Romans français
Nath56

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar