Anamor

Ainsi résonne l'écho infini des montagnes

Critique de l'œuvre

Belfond
Ce roman nous a été offert par les éditions Belfond !
Adbullah et Pari sont deux jeunes frère et soeur afghans. Alors que leur père ne s'occupe pas de la petite, âgée de deux ans, c'est bien son frère qui joue ce rôle, et à merveille.... ces deux là sont inséparables !
Lorsqu'un beau jour, ils quittent tous les trois leur village pour se rendre à Kaboul, Abdullah comprend bien vite qu'un terrible évènement se prépare. En effet, sa soeur lui sera enlevée quelques heures plus tard, elle qui a tant besoin de lui...
Entre Afghanistan, France et Etats-Unis, Khaled Hosseini nous livre l'histoire de plusieurs personnages, tous différents et aux destins qui s'entremêlent.
Les premières pages sont merveilleuses. Après plusieurs années d'absence, retrouver la plume de Khaled Hosseini est un pure délice. Le lecteur aura l'impression de lire un conte, avec son lot d’émerveillement et de douceur ainsi qu'un soupçon de colère par moment.
Cependant, lorsque survint le rebondissement -attendu-, le roman prend une autre tournure. Il devient lent et à la limite de l'ennui. L'histoire ne devient finalement qu'un récit descriptif de la situation en Afghanistan durant différentes périodes. Si le contexte est intéressant, le rythme descend trop pour intéresser le lecteur.
Bien loin du chef d'oeuvre que la presse et certains lecteurs ont clamé.
En bref, une grosse déception...
Ainsi résonne l'écho infini des montagnes
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar