Anamor

Alice aux pays des embrouilles !

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
Disney, tout le monde connaît. Oui mais quand Sophie, la sœur de notre héroïne (Alice) sombre dans la folie et s'imagine vivre au pays des célèbres personnages, c'est beaucoup moins joyeux que ce que l'on peut imaginer ! Si seulement il n'y avait que ça… Alice, elle, n'a pas la tête à s'occuper de sa sœur pourtant sa mère l'y oblige. Adieu les révisions pour le concours qu'elle prépare, adieu amis et enfin adieu amour et bonjour sœur déprimante et histoires de famille !
Un livre original, décalé et intrigant. Les personnages ont une profondeur et un vécu assez étonnants et cela est agréable à la lecture. On sent en effet dans l'écriture de l'auteur une application et une volonté de bien faire puisqu'elle glisse dans son récit de nombreux détails sans pour autant rajouter de longueurs.
Le reproche que l'on pourrait faire à ce livre concerne la fin. En effet, celle-ci est prévisible et nous laisse du coup sur notre faim.
Même si le soufflé retombe sur les dernières pages, cela ne fait pas de doute sur la qualité de ce roman. Il est parfait pour reprendre en douceur la routine quotidienne de la rentrée et avoir l'impression d'être encore un peu en vacances.
Une auteure française qui devrait s'imposer dans la chick lit à l'image de Françoise Dorin ou d'Agnès Abécassis. A noter que ce n'est que son deuxième roman et qu'il est agréable et rapide à lire !
Alice aux pays des embrouilles !
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar