Anamor

[Angor]

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du coeur, ses nuits sont agitées, une curieuse inconnue semble être séquestrée et lui demande de l'aide. Est-ce seulement un rêve ou un souvenir de son donneur ? Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu...
Au même moment, à une centaine de kilomètres de là et suite à un orage, une étrange cavité est découverte. Dans celle-ci, horreur, une femme aux yeux presque blancs, dépourvus d'iris et maigre à faire peur est découverte. Lucie et Sharko, nos fidèles inspecteurs, sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur cette affaire. L'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...
C'est un réel plaisir de retrouver Lucie et Sharko dans ce roman. Franck Thilliez est toujours aussi plaisant à lire, une nouvelle fois il utilise la science pour façonner son intrigue. Ici vous allez forcément en apprendre plus sur les greffes et le don d'organes.
Concernant les personnages, leur vie privée est encore une fois difficile à éloigner du quotidien du travail. Les voir jongler tant bien que mal entre les couches des jumeaux et les cadavres est jubilatoire pour nous lecteurs. Je suis persuadée que cette oeuvre ferait un parfait scénario adaptable au grand écran.
Avec un rythme effréné, il est quasi impossible de reposer le livre une fois qu'il est commencé. Bref, un excellent roman que vous vous devez de lire !
[Angor]
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar