Anamor

Appelle-moi

Critique de l'œuvre

Belfond
Ce roman nous a été offert par les éditions Belfond !
« Appelle-moi. Besoin de te parler. » C'est le dernier texto que Livy reçoit de Julia, son amie d'enfance. Le lendemain, Julia gît sur son canapé, morte. Des somnifères, un bref mot d'adieu, aucun signe de violence : suicide, conclut la police. Livy, elle, refuse d'y croire.
À force de fouiller le passé de la défunte, Livy fait d'étranges découvertes : des liens avec une agence de call-girls et un amant dont nul ne connaissait l'existence. Plus curieux encore, Julia jouait les apprenties détectives sur une affaire classée vingt ans plus tôt : celle de la mort inexpliquée de Kara, la propre soeur de Livy.
Et si ces deux décès étaient liés ? Livy enquête. Avant de réaliser que certaines vérités mériteraient de rester à jamais sous silence...
Ce roman est le premier que je lis de cette auteure et quelle bonne surprise ! Sophie McKenzie réussit à nous faire adhérer totalement à son récit. Elle alterne l'enquête menée par Livy et son acolyte, et les pensées de l'assassin, ce qui permet des petites pauses entre les nombreux rebondissements.
Même en tergiversant, impossible de trouver le meurtrier avant les dernières pages, en effet, l'auteur a laissé tellement de pistes possibles qu'il est impossible pour nous, lecteur, de démêler ce sac de nœuds (dommage ?).
Pour conclure, ce roman s'avère être captivant malgré quelques longueurs parfois inutiles (la parole de l'assassin ne sert pas toujours à comprendre l'histoire, certes cela nous en apprend plus sur le côté psychologique de cet individu mais cela peut parfois paraître rébarbatif). Une auteure que je vais suivre et que je conseille !
Appelle-moi
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar