Anamor

Atom[ka]

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
Christophe Gamblin, journaliste de faits divers est retrouvé mort dans son congélateur à quelques jours de Noël. Lucie Hennebelle et Franck Sharko sont dépêchés sur les lieux. Ce duo de choc, qui ne se quitte plus (que ce soit au travail ou en privé) va se retrouver embarqué dans une affaire hors-norme qui mêle scientifique et nucléaire. Mais ce n'est pas tout ! Franck va être pourchassé par un dangereux criminel qui semble avoir une dent contre lui et qui est visiblement prêt à tout pour lui faire du mal.
On retrouve avec plaisir Franck Thilliez dans son nouveau roman Atom[ka]. Les personnages de Franck et Lucie sont, il faut l'avouer, toujours aussi plaisants à suivre. Connaître leur passé et donc avoir lu les précédents romans de l'auteur est bien entendu un plus pour savourer d'autant plus l'histoire. En effet, une multitude de références, de situations, de lieux, de personnages et/ou de flash-back sont déjà connus du lecteur averti.
Le roman bien que conséquent (600 pages) n'est nullement lassant. Comme à son habitude, Thilliez nous emmène dans les profondeurs et dans la noirceur de l'être humain tout en ancrant son livre dans l'actualité (il a en effet été écrit en même temps que la catastrophe nucléaire de Fukushima).
S'il fallait trouver un petit bémol à ce roman, cela serait alors la difficulté ponctuelle à suivre en parallèle les deux histoires qui nous sont décrites et qui ont Sharko pour élément central.
Pour conclure, ce roman est « explosif » !
Atom[ka]
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
0
1
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

Roman sombre, haletant, bien écrit, et tout à fait d'actualité. Je le conseille en particulier à tout ceux qui suivent de près ou de loin la problématique de l'atome et de sa dangerosité. L'auteur s'est visiblement bien documenté sur le sujet et ça fait froid dans le dos !


Bobounboboun - 22 février 2013 -