Anamor

Autre-Monde 5, Oz

Critique de l'œuvre

Entropia poursuit son chemin et fonce droit sur Eden, avalant tout sur son passage...
L'Alliance des trois se prépare pour un grand voyage, vers l'Europe, à la recherche du second coeur de la Terre, destiné à combattre Ggl et ses émissaires.
Mais si l'Amérique a été dévastée par la tempête, que sait-on de l'Europe ? Rien du tout. Peut-être que la vie continue normalement, que les parents aiment toujours leurs enfants et vivent en parfaite harmonie.
Quoiqu'il en soit, c'est sur le Vaisseau-Vie, un navire démesuré accueillant mille adolescents qu'embarque notre trio magique Ambre, Tobias et Matt, tristes de quitter Eden.
Dans ce cinquième tome, Chattam nous emmène loin de l'Amérique, pour le grand bien du lecteur qui commençait à s'ennuyer. Qui dit nouveau continent, dit nouveaux personnages...enfin un peu de fraîcheur.
Par ailleurs, ce tome est nettement plus sombre que les précédents et s'offre davantage aux adultes, peut-être qu'à l'image d'un Harry Potter (toutes proportions gardées bien sûr), quatre ans ont passé depuis le premier tome et Maxime Chattam désire évoluer avec son lectorat. Les évènements sont plus riches en actions et en morts, de nombreux éléments clés seront amenés à disparaître...
La fin du volume est plutôt surprenante et laisse présager d'un tome 6 (dernier de la série) riche et à l'issue incertaine.
Autre-Monde 5, Oz
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
0
1
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Mosaik

ce cinquième tome est jusqu'alors mon préféré. Beaucoup de choses évolues. L'action est à son comble et je me suis plongé avec joie dans cette nouvelle aventure avec les Pans. Et il n'y a pas à dire, les couvertures de chez Albin Michel pour cette série sont vraiment sublimes.


Mosaik - 06 août 2017 -