Anamor

Black Coffee

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
Juillet 1966, Narcissa, Oklahoma, un homme attaque une femme qui lui tourne le dos. Il poursuit son méfait par une autre femme enceinte et une petite fille. Grâce à son chien, le seul vrai survivant est Desmond, petit garçon de huit ans à l'époque.
Quarante cinq ans plus tard, Lola Lombard, une jeune française se lance à la recherche de son mari, évaporé 3 ans plus tôt aux Etats-Unis. Son homme lui aurait envoyé un cahier un peu spécial puisque retraçant l'ensemble des meurtres d'un serial killer le long de la route 66, cet assassin pouvant être l'homme qui ruina l'enfance de Desmond…
Auteure française originaire de Nancy, Sophie Loubière nous propose un thriller de grande qualité. L'intrigue est palpitante et tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page. La narration est soutenue, les rebondissements sont aussi inattendus qu'efficaces et surtout crédibles malgré les 540 pages qui constituent ce roman. Le potentiel réalisme des meurtres et le contexte de la route 66 avec ses longs tronçons de désert sont parfaits pour la mise en scène d'un serial killer.
Les personnages sont chacun dotés d'un charisme et d'une forte personnalité, les enfants de Lola ne sont d'ailleurs pas en reste malgré leur rôle secondaire.
Sophie Loubière a créé en vrai le blog mis en place par la famille Lombard retraçant leur voyage et les meurtres du criminel. L'url de ce blog est présente à la fin du roman, après les remerciements.
Vous l'aurez compris, Black Coffee est un excellent thriller que je conseille à tous, surtout aux fans de la route 66.
Black Coffee
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar