Anamor

Café ! Un garçon s'il vous plaît

Critique de l'œuvre

Tout commence par un bon café. Il suffit de demander.
Sauf quand on se goure dans la formule… vous avez commandé un garçon ?
En voici un sur un plateau, se dit Lutèce, en retrouvant la trace de son premier amour. Mais le temps aura-t-il su préserver la fraicheur de leurs souvenirs ?
Et puis arrive Tom, le flic tendre. Quand Régine le trompe et qu’il le découvre, par dépit, il la trompe aussi. Avant de réaliser qu’elle n’avait pas fauté…
Ava, c’est l’artiste qui aime trainer dans les cafés pour y chercher l’inspiration.
Un jour, on lui commande le portrait d’une actrice célèbre. L’occasion pour se carrière de décoller ! Mais rien ne se passe comme prévu, et elle qui pensait boire du petit lait risque de devoir attendre un peu avant de sabrer le champagne.
Une histoire pleine de rires, de larmes, de chocolat et d’un soupçon de crème.
Leur point commun à tous ? L’amour est réellement leur tasse de thé.
Quel plaisir de retrouver la plume d'Agnès Abécassis et quelle surprise de retrouver certains personnages que j'avais déjà pu rencontrer lors d'un précédent roman de cette auteur, Le tendre baiser du tyrannosaure.
Une nouvelle fois les personnages sont charismatiques, leurs histoires d'amour sont pleines de tendresse et lorsque l'on comprend les liens qui les unissent et les déboires auxquels ils doivent faire face, on ne peut que s'attacher à eux !
Certes la narration à plusieurs voix peut en effrayer certains (Agnès nous raconte au départ l'histoire de chacun de ses personnages de manière séparée), une fois que nous les avons en tête, ce n'est plus du tout un obstacle, au contraire, passer de l'un à l'autre nous aide à garder le rythme. Roman addictif en perspective !
Pour résumer, comme souvent j'ai été séduite au premier coup d’œil par la couverture et totalement charmée par l'histoire acidulée et pétillante d'une auteure qui n'a rien à envier aux auteures américaines stars du genre telles que Sophie Kinsella ou Lauren Weisberger.
Café ! Un garçon s'il vous plaît
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar