Anamor

Cathy's key

Critique de l'œuvre

Cathy's key est la suite de Cathy's book. Reposant sur le même principe que ce dernier, on découvre à l'ouverture de ce livre la pochette d'indices regroupant mille et un trésors de Cathy, qu'elle a déniché légalement ou non. L'histoire est toujours très girly, très adolescent. Cathy, amoureuse de Victor va essayer de « lutter » contre les immortels grâce à la précieuse amitié d'Emma (la meilleure amie), le problème est que Victor est lui-même un immortel. Différentes questions se posent alors à elle, va-t-il l'aimer pour toujours ? L'abandonnera-t-elle comme il l'a fait pour son ex femme ?
Alors qu'elle a déjà beaucoup à faire, Jewel, une fille rencontrée au hasard d'un bus, la fait douter encore plus de sa vie, de sa famille et de son avenir...
Une livre reposant, qui reste un des premiers livres à avoir ce style. L'histoire est pleine de suspense, de doutes et d'énigmes ; pourtant la trame reste assez enfantine. D'un sens c'est le but recherché par les collaborateurs qui ont fait naître cet ouvrage, en effet il est dans la collection Bayard jeunesse. Je conseillerai tout de même de le lire d'une part pour changer l'image traditionnelle qu'on a du livre, de l'autre pour se distraire sans se prendre la tête et passer un bon moment avec des personnages attachants que l'on a plaisir à retrouver au fil de leurs aventures. Il est possible de le lire quelque soit l'âge que l'on a.
Cathy's key
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (4)
2
2
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

J'adore, vraiment facile à lire même pour les petits lecteurs !


Lolita - 03 janvier 2011 -

Pas encore d'avatar

Trop bien ce livre lisez-le ça vaut vraiment le coup!!


Thib - 02 juin 2010 -

Pas encore d'avatar

Se lit vite. Pour les fans de twilight c'est un autre genre semblable et pour tous ceux qui sont visuels, il y a beaucoup d'illustrations.
Et pas besoin de lire le premier pour comprendre toute l'histoire !


Constellation - 20 mars 2010 -

Pas encore d'avatar

J'adore ce livre :D !


Ikram - 01 janvier 2010 -