Anamor

Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils

Critique de l'œuvre

Antonio Rodriguez a vécu un drame dans sa vie. Un chauffard a tué son fils qui faisait du vélo à quelques pâtés de maison de chez lui. Alors que la police fait du sur place, la femme d'Antonio lui fait promettre qu'il cherchera, trouvera et tuera le coupable. Ce sera le seul moyen pour eux de pouvoir faire le deuil.
Antonio va donc enquêter, observer les uns et les autres pour finalement trouver qu'un de ses chefs a un comportement étrange envers lui : Jean-Pierre Boulard va devenir son principal suspect. Sauf que la police a entre-temps arrêté une autre personne. Qui est donc réellement le coupable ? Antonio va-t-il réussir à tenir sa promesse ?
Ce roman n'est pas époustouflant de par son écriture, loin de là. Le point de vue des différents acteurs qui composent ce roman s'alterne avec simplicité. Le témoignage est d'autant plus touchant que l'on a l'impression d'être dans une histoire qui pourrait être réelle. Une histoire pas spécialement originale. En effet, le lecteur connait dès le début le vrai coupable pourtant, on est quand même tenu en haleine puisque même si nous savons, Antonio l'ignore. Le dénouement est donc attendu avec impatience et il s'avère être plaisant. Ce roman est tout de même truffé de suspense et cela se ressent dès les premières pages.
Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar