Darling
Critique de l'œuvre
Un roman de Jean Teulé qui comme à son habitude est surprenant, son écriture est inchangée. Ses paroles et expressions sont simples pour retranscrire sans détour l'horreur d'une femme. Ce récit est bouleversant, comment Darling a-t-elle pu subir cela autant de temps sans ne rien dire ? On ne peut pourtant pas la juger, la violence n'est jamais simple à avouer et la honte est bien souvent présente.
Ce livre est ponctué de dialogues entre l'auteur et celle qui deviendra son personnage, cela peut parfois être lassant, couper une action pour finalement y revenir quelques lignes plus tard. Pourtant, si on se place du côté de Teulé la présence de ces dialogues est importante : donner des détails,un point de vue et des sentiments impossibles à raconter par une narration.
Un roman à la saveur particulière, il nous captive et il est impossible de l'oublier. Déconseillé tout de même aux personnes sensibles !
Critique publiée le 12 novembre 2009

Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008 | 218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français

Le coin des internautes
Les commentaires sont ouverts à toutes et à tous.
Déja inscrit ? Connectez-vous pour publier votre commentaire sans attendre la validation d'un administrateur.
Très content que tu aies lu ce Darling fort bien ficelé, mais au-delà de l'écriture prendre conscience qu'il s'agit de la retranscription d'une histoire vraie...
A lire aussi Le Montespan et surtout l'excellente bio de François Villon.
Daniel - 13 novembre 2009 -