Anamor

Deep Storm

Critique de l'œuvre

Deep Storm est une station top secrète, engloutie à près de 3000 mètres sous une plateforme pétrolière factice. Alors que militaires et scientifiques sont sur le point de faire une des plus grandes découvertes de l'humanité depuis plusieurs siècles, Peter Crane, médecin et ancien militaire, est sélectionné pour mener l'enquête sur un mal inconnu qui sévit peu à peu sur le personnel.
Dans ce livre, on mélange science fiction, technologie et intrigue policière. Ici, très peu d'explications scientifiques, on nous présente les faits sans trop rentrer dans les détails, tout juste ce qu'il faut pour comprendre ce qui se passe. Ce qui est un peu dommage à mon avis, car on aimerait en savoir plus sur la discontinuité de Mahorovicic, sur les moyens de forage ou simplement ce qui peut rendre possible une telle station dans ces profondeurs. Les personnages ne sont pas non plus très détaillés, on nous apprend que le strict minimum à leur sujet, seul le héros ayant droit à une attention plus particulière.
Malgré cela, l'auteur sait nous garder en haleine et on est vraiment pris dans l'histoire. Pas de blabla inutile, la priorité est donnée sur l'action, ce qui rend ce livre très efficace. Du coup, malgré ses 400 pages, on le termine en quelques heures assez facilement, l'imagination comblant très facilement ce que l'auteur ne nous détaille pas.
Au final, j'ai passé un très bon moment, même si j'aurais aimé un peu plus de détails sur les personnages, et un peu plus d'explications techniques. Un bon livre à lire pendant les vacances.
Deep Storm
Une critique signée Adol
Inscrit le 01 février 2010  |   23 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Science fiction, Polars - Thrillers
Adol

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar