Anamor

Deuils de miel

Critique de l'œuvre

L'inspecteur Sharko est de nouveau livré à une horrible enquête. Une femme est retrouvée morte dans une église, nue, agenouillée, entièrement rasée et entourée de papillons rarissimes. Que lui est-il arrivé mais surtout que cherche à nous dire le tueur en nous créant cette mise en scène ? Cette enquête va être très difficile à vivre pour nos inspecteurs, mais surtout pour Sharko qui va revivre la douloureuse disparition de sa femme et de sa fille…
Thilliez nous montre une fois de plus l'étendue de son talent. Ce roman nous prend aux tripes, il est remarquablement écrit. Outre les intrigues très bien construites et les rebondissements, les personnages sont attachants et finalement très proches de nous. On comprend la douleur qu'ils éprouvent, on a mal et peur avec eux. Thilliez, pour nous plonger d'autant plus dans son histoire, y fait apparaitre des scènes de tortures, des meurtres très complets dans la manière de faire, il nous confronte notamment à une des principales phobies qui existe : celle des insectes en tout genre (mouches, fourmis, araignées, etc.). Il faut ajouter aussi, un coup de cœur pour les dernières pages de ce roman et l'épilogue !
Un excellent roman de plus pour ce « maître » du polar.
Deuils de miel
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (2)
1
1
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Nath56

Wahoo ! Il est dur ce polar, très dur, mais vraiment bien aussi !! Âmes trop sensibles, s'abstenir... Pour les autres, vous ferez comme moi, vous sauterez sur ses autres romans !


Nath56 - 11 novembre 2014 -

Pas encore d'avatar

Une oeuvre halletante du début à la fin.


Philvitry - 15 mai 2011 -