Anamor

Drôle de mariage

Critique de l'œuvre

Milly, une jeune femme de 19 ans vient de réaliser une folie. Elle s'est mariée avec un de ses amis homosexuels afin de lui obtenir un titre de séjour pour qu'il puisse rester avec son copain. Elle pense que cela vient de sceller une amitié éternelle. Erreur, elle n'a très vite plus de nouvelle de son couple d'amis. Les années passent, elle rencontre celui qu'elle imagine être l'homme de sa vie : le fils d'un riche homme d'affaire. Il la demande en mariage, elle accepte sans penser qu'elle est, elle, déjà mariée…
Dans la lignée de Kinsella, c'est un roman de filles par excellence. L'écriture reste la même, plume légère, drôle et sympathique à la fois. On y parle de l'amour bien entendu, des différences, de la jalousie, etc. Une histoire intéressante mais pas époustouflante, la fin s'avère d'ailleurs courue d'avance. A noter que les personnages sont hauts en couleur et que les rebondissements sont nombreux.
« Drôle de mariage » se lit néanmoins très bien et sera parfait pour se détendre à la rentrée (et se croire toujours en vacances !). Un moment sans prise de tête assuré !
Drôle de mariage
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar