Anamor

Druide

Critique de l'œuvre

Les druides règnent sur la forêt depuis le Pacte Ancien. Ce dernier interdit à tout homme de traverser la forêt hors des limites d'une certaine route. Certains druides assurent la paix entre les peuples et sont souvent appelés à l'aide lorsqu'il faut prodiguer des soins ou résoudre certaines affaires, bien aidés par le Don, cette forme de pouvoir qui les rend spéciaux.
Lorsqu'un massacre d'une rare violence survint dans une forteresse du Sonrygar, l'équilibre est mis en péril et une guerre se dessine alors entre le Sonrygar et le Rahimir, accusé d'être le commanditaire de cette tuerie.
Le druide Obrigan, aidé par ses deux apprentis, est alors dépêché sur place et obtient 21 jours pour résoudre l'affaire, au delà desquels la guerre sera déclarée. Obrigan se lance alors à corps perdu sur les traces de meurtres qui le mèneront au delà ce qu'il aurait pu imaginer, au plus profond des anciennes légendes du royaume.
Avec Druide, Oliver Peru signe un roman de fantasy de grande classe. La narration est de qualité et l'histoire est fournie et originale. Le passé est détaillé sur le moment et permet au lecteur de se sentir impliqué et de suivre les évènements présents avec la connaissance nécessaire. Le lecteur découvrira donc aux mêmes instants qu'Obrigan (personnage principal) certaines choses.
Comme dans la majorité de ces romans de Fantasy, les meilleurs moments sont au début, les trois cent premières pages sont tout simplement extraordinaires. Les personnages sont charismatiques et loin d'être monotones car aucun ne restera figé dans une vision étriquée ou totalement inadéquate comme certains romans de fantasy peuvent nous en proposer.
Certains passages un peu noirs et durs ne conviendront pas aux plus jeunes, mais jamais on ne tombe dans une surenchère du gore.
Le meilleur roman de fantasy depuis Le nom du vent.
Druide
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
1
0
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Rémi

Excellent livre !
J'ai rapidement été conquis par la thématique, l'environnement instable et les personnages (principaux et secondaires). Bien que fortement détaillé, le style d'écriture est fluide et procure du plaisir au lecteur. Olivier Peru s'adresse à un public adulte, à cause de scènes violentes, mais ne tombera jamais dans l'excès.
Nul doute que je vais suivre cet auteur de très près.


Rémi - 18 mai 2015 -