Anamor

Dune 2

Critique de l'œuvre

Paul et Jessica ont réussi à fuir les Harkonnen, mais perdus dans le désert avec peu d'équipements, ils sont bien mal en point. Leur seul espoir, trouver les Fremens, le peuple du désert, afin qu'ils leur viennent en aide.
Un roman tout aussi passionnant que la première partie. La découverte du mode de vie, des coutumes des Fremens permet de s'immerger dans un univers inconnu. Une fois encore, le manque d'eau se fait ressentir, et tout tourne autour de lui. Chaque action est tournée vers cette quête de l'eau.
Paul Atréides se dessine quant à lui. On commence à entrevoir vraiment toutes les capacités de ce garçon déjà homme, ses pouvoirs Bene Gesserit et Mentat, son cœur et sa bravoure, mais aussi les dures solutions qui s'imposent parfois à un chef. Il devient sans nul doute le personnage central, celui qui va guider tout un peuple vers un avenir censé être meilleur.
Là aussi, les autres personnages sont esquissés avec soin. Rien n'est laissé au hasard dans leur réaction, ce qui permet de suivre parfaitement l'enchainement de leurs idées et des actions. Un vrai bonheur pour ceux qui aiment ne pas être perdus dans ce qu'ils lisent.
Une fin qui nous laisse quelque peu en attente toutefois… La suite devra être à la hauteur.
Dune 2
Une critique signée Julie
Inscrit le 23 décembre 2009  |   10 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Science fiction
Julie

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar