Anamor

Echopraxie

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
En plein désert, Daniel Brüks, biologiste, poursuit son étude de la vie et de ses évolutions mutantes. À l'écart d'un monde qui voit s'éteindre l'homosapiens au profit d'une humanité génétiquement et technologiquement upgradée, Daniel rumine sa part de responsabilité dans le concert de fléaux qui s'abat sur l'humanité. Mais aussi loin s'est-il retiré, la tornade dévastatrice l'a rattrapé, accompagnée d'une attaque de zombies. Daniel trouve alors refuge dans le monastère voisin. Mais la véritable menace n'a pas encore frappé. Dan, athée convaincu, n'a pas d'autre choix que de suivre la communauté dans son pèlerinage spatial. À bord de La Couronne d'épines, il embarque avec une pilote en quête de vengeance, un soldat en deuil, une femme vampire et un groupe de moines extatiques, à la rencontre des Anges des astéroïdes...
J'ai attendu ce livre avec impatience car je souhaitais faire une petite pause dans mes lectures de Fantasy et de Thriller. Connaissant un peu la science fiction (notamment grâce à Michael Crichton) et aimant ce style littéraire a priori, je me suis laissé tenter par la lecture de ce livre.
Seulement voilà, le ton est donné dès la quatrième de couverture ! C'est de la science-fiction haut perchée mêlant plein de concepts saugrenus. On parle ici de vampires, de zombies, de bicaméraux, de moines, etc. Ca part dans tous les sens. Le style d'écriture est également particulier. A force d'utiliser des concepts et des mots pseudo futuristes, la lecture en pâtit et perd en fluidité, surtout au début du livre où peu de dialogues sont présents.
Je ne suis pas allé au bout du livre car je n'ai pas accroché à l'univers de l'auteur. Je ne dis pas que le livre est mauvais, mais je n'ai tout simplement pas été assez séduit par le début de l'histoire pour en poursuivre la lecture.
Echopraxie
Une critique signée Benjamin
Inscrit le 19 décembre 2013  |   21 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Romans historiques
Benjamin

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar