Anamor

Fais-le pour maman

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
Sébastien est un médecin réputé. Veuf, père de deux fillettes qu'il adore et qui le lui rendent bien, il semble mener une vie heureuse. Mais lorsque plusieurs de ses jeunes patients décèdent de manière étrange, l'horrible enfance de Sébastien refait surface.
Alors qu'il avait 7 ans, sa soeur a été poignardée dans leur cuisine, à la suite d'une enième dispute familiale. Lorsque les policiers arrivèrent, la mère de Sébastien prétendit que c'était lui le coupable. Les policiers ne l'ont pas crue, elle prit 5 ans de prison. "Fais-le pour maman, dis-leur que c'était toi !" Comment oublier de telles horreurs lorsqu'on a que 7 ans ? Sébastien est hanté par son passé, et lorsqu'il ressurgit inopinément, tout bascule.
"Fais-le pour maman" est un thriller très bien mené. Quelques rebondissements sont un peu cousus de fils blancs, mais certains autres laissent sans voix. Dans l'ensemble, on est vraiment pris par l'histoire et par l'ambiance un peu malsaine mise en place par l'auteur. Les personnages manquent un peu de profondeur mais le rythme est tel que cela n'est pas trop dérangeant. Un bon roman à suspense !
Fais-le pour maman
Une critique signée Chantal
Inscrit le 06 juin 2010  |   95 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Chantal

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar