Anamor

Flocons d'amour

Critique de l'œuvre

Flocons d’amour est un roman composé de 3 nouvelles, elles-mêmes écrites par 3 écrivains différents (1 homme et 2 femmes) et qui se lit très vite.
La 1ère nouvelle « le jubilé express » se passe la veille de Noël : une jeune femme se retrouve coincée dans le train durant une tempête de neige. Une partie des voyageurs se réfugie dans un fast-food (spécialisé dans les gaufres) où l’on fait connaissance avec plusieurs personnages que l'on retrouvera dans les deux nouvelles suivantes...
La 2ème nouvelle « un miracle de Noël à pompons », nous amène à rencontrer 3 amis, qui doivent à tout prix rejoindre le fameux fast-food spécialisé dans les gaufres pour y apporter un jeu devant servir à l’entraînement d’une dizaine de Pom-pom girls échouées là, suite à l’arrêt du train (oui, celui de la 1ère nouvelle).
Dans la 3ème nouvelle «le saint patron des cochons », on suit les pensées d’Addie, qui travaille dans un Starbucks et trouve que sa vie est nulle… Au fil du récit, plusieurs personnages des nouvelles précédentes vont se retrouver au Starbucks.
En voyant la couverture, très honnêtement, je me suis dit ; Hou la la ! Ce n’est pas un roman pour moi (trop « girly » ou « neuneu » comme on voudra !)
Et pourtant… Il était là, je l’ai lu et franchement, j’ai passé un bon moment.
Ces trois histoires sont des contes de Noël avec du rêve, beaucoup d’amour, pas mal d’humour aussi, sans oublier… la neige !
Si ce roman n’est pas inoubliable, cela reste un bon divertissement hivernal et il vous fera certainement passer un très bon moment… (Bien calé dans un fauteuil confortable, avec une petite couverture polaire et un chocolat chaud… Hummm…)
Flocons d'amour
Une critique signée Nath56
Inscrit le 27 octobre 2014  |   151 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Romans étrangers, Romans français
Nath56

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar