Anamor

Frieda Klein 3, Maudit mercredi - Le jour où les jeunes filles rencontrent la mort

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
L'enquête sur la mort de Ruth Lennox s'annonçait pourtant simplissime : tout indiquait un voleur, surpris en plein cambriolage, qui panique et saisit le premier objet lourd qui lui tombe sous la main pour défoncer le crâne d'une mère de famille sans histoire.
Mais rien n'est jamais si simple, et la famille n'était peut-être pas si parfaite. Un à un, les secrets sont révélés, et pourtant le mystère ne fait que s'épaissir.
Pendant que le commissaire Karlsson enquête sur cette mort violente, Frieda Klein se remet péniblement de l'agression dont elle a été victime. En congé maladie, elle tourne un peu en rond dans sa maison, ce qui inquiète ses collègues et ses amis. Mais son repos va tourner court. Karlsson lui demande un coup de main sur son enquête. Un étrange patient éveille en Frieda une intuition qui l'entrainera dans une quête limite obsessionnelle. Et sa nièce Chloé n'en finit pas d'avoir des problèmes avec sa mère. Sans compter que sa réputation de psychothérapeute est mise à mal par Hal Bradshaw, consultant psy de la police qui ne la porte pas dans son coeur. Frieda ne sait bientôt plus où donner de la tête, et en vient à se demander si elle est vraiment saine d'esprit.
Troisième tome de la série "Frieda Klein" de Nicci French, "Maudit mercredi" est dans la droite ligne des deux premiers : un bon polar avec des personnages originaux. On prend plaisir à voir l'évolution de Frieda, ses amis, sa famille, et l'enquête de base n'est finalement qu'un prétexte agréable permettant de faire avancer les choses. Plusieurs enquêtes et histoires se croisent, et on n'a pas nécessairement le dénouement de tout, ce qui donne envie de lire les tomes à venir.
Frieda Klein 3, Maudit mercredi - Le jour où les jeunes filles rencontrent la mort
Une critique signée Chantal
Inscrit le 06 juin 2010  |   95 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Chantal

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar