Anamor

Frieda Klein 5, Cruel Vendredi - La fin approche

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
Sandy, l'ex-compagnon de Frieda Klein, une psychothérapeute, a été sauvagement assassiné. Frieda décide de mener sa propre enquête.
Or, ses ennemis vont tout mettre en œuvre pour lui nuire, jusqu'à lui faire porter le chapeau du meurtre de Sandy.
Frieda n'a plus le choix : elle fuit sa maison, ses patients et ses responsabilités, car elle veut retrouver le véritable meurtrier et prouver à tous son innocence, même si des preuves l'accablent incontestablement, comme le portefeuille de la victime retrouvé à son domicile.
Nicci French nous offre ici un polar à l'eau de rose. Certes, les descriptions sont concentrées sur les émotions et les apparences des personnages, mais l'écriture du roman se concentre plus sur le personnage de Frieda Klein que sur l'enquête policière. Les autres personnages apparaissent, disparaissent et réapparaissent, mais l'impression que beaucoup de personnes veillent sur l'héroïne et apportent rapidement une solution à chaque péripétie casse le suspense.
L'écriture est plate, morne et monotone. Le livre est interminable et ennuyeux à souhait !
En fait, derrière le pseudonyme de Nicci French se cache deux journalistes londonien. Ceci explique le fait que le roman soit à la fois un polar et un roman d'amour. Malheureusement, le mélange des deux genres ne fait pas mouche.
Cela dit, la fin est surprenante : l'identité du meurtrier et son mobile sont saisissants ! Il est dommage de ne pas trouver d'autres rebondissements...
Frieda Klein 5, Cruel Vendredi - La fin approche
Une critique signée Luc-Antoine
Inscrit le 07 septembre 2012  |   58 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Luc-Antoine

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar