Anamor

[Gataca]

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
[Gataca] est la suite du dyptique de Franck Thilliez. L'histoire reprend là où elle s'est arrêtée dans le roman précédent. Lucie Henebelle et Franck Sharko sont donc plus que jamais présent. D'abord séparés pour une raison qu'il est impossible de vous dire sans vous gâcher le premier roman, ils vont se retrouver lors de l'assassinat d'une jeune scientifique spécialiste de l'évolution. Elle est morte… attaquée par un singe ! A partir de là, ils se lancent ensemble (et pas vraiment légalement) sur les traces de l'histoire de la vie, à la recherche de l'ADN pure. C'est à dire non « contaminée » par notre monde et cela pour tenter de comprendre l'origine de la violence qui habite certaines personnes et pas d'autres.
C'est un plaisir de retrouver l'auteur si rapidement. En effet les livres ont été écrits l'un à la suite de l'autre ce qui fait qu'à la sortie du premier, le second était presque prêt ! Pour parler du roman en lui-même, Thilliez sait nous faire passer de l'horreur au désespoir en une seconde. Sans oublier de nous en apprendre beaucoup sur l'évolution des espèces, nos différences mais surtout les énormes similitudes qui nous composent. C'est un roman complet, dont les explications scientifiques sont véridiques bien que simplifiées pour permettre à tous de les comprendre. Un roman violent, d'une grande noirceur écrit avec une superbe plume qui tient le suspense jusqu'à la dernière page pour le plaisir des lecteurs.
A noter, la séquence d'ADN se trouvant en haut des pages est expliquée par l'auteur dans le mot de la fin où il en profite pour nous livrer quelques infos. Notamment la sortie fin de l'année d'un one shot et le retour en 2012 de nos personnages préférés !
N'hésitez donc pas plus longtemps, foncez acheter ces 2 livres, plaisir et frissons garantis !
[Gataca]
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
1
0
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

Fan inconditionnelle de Franck Thilliez, normal que je marque mon premier commentaire sur l'une de ses oeuvres!
GATACA, suite du Syndrome E, n'a pas déçu. Hallucinant le nombre de détails sur les séquences ADN et la science en général, et les recherches que F.Thilliez a dû faire pour pouvoir écrire son roman.
J'attends avec impatience "Vertige" (plus que 3 jouuuuurs) ^^


Marie - 09 octobre 2011 -