Anamor

Heartless 2, Despair

Critique de l'œuvre

Ryan a passé 18 ans en hôpital psychiatrique pour tous les meurtres qu'il a perpétrés. Diagnostiqué psychopathe à son arrivée, il apprend que sa liberté est pour bientôt. Le médecin semble fier et formel, Ryan est guéri de ses pulsions et n'est plus un danger pour la société.
De leur côté, Blake et Mélody ont surmonté les épreuves et vivent heureux et plus unis que jamais avec leur fille Cereus. 18 ans ont passé, et depuis tout ce temps, Ryan ne rêve que d'une chose, tenir sa revanche et faire la connaissance de sa nièce...
Ce deuxième tome est clairement plus sombre que le premier. Plus sanglant aussi au vu des cadavres qui s'empilent tout au long de l'histoire.
Il est classé dans la dark romance , mais la romance n'est pas trop présente ici et cela ressemble plus à un thriller psychologique haletant.
Nous avons comme dans le premier tome les points de vue de Blake, Ryan et Mélody. J'ai été un peu déstabilisée au début en comprenant que les personnages évoluent 18 ans plus tard et qu'ils approchent de la quarantaine. Cependant on s'y habitue vite.
L'histoire est vraiment prenante et le suspens est bien là, car ce n'est qu'au trois quart du roman que les révélations apparaissent, remettant en cause nos certitudes. L'auteure joue avec nos nerfs jusqu'au bout et la fin est vraiment à la hauteur du roman, incroyable ! Une fois commencé, il est impossible de ne pas terminer ce roman, on est pris au piège dans toute cette noirceur.
Pour résumer, j'ai adoré ce deuxième tome de la série et je suis vraiment impatiente de découvrir le troisième tome car cette fin laisse présager que le sang n'a pas fini de couler... À voir si la rédemption sera possible pour Ryan et Blake.
Un vrai coup de coeur !
Heartless 2, Despair
Une critique signée Mosaik
Inscrit le 17 mai 2017  |   42 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans fantastiques
Mosaik

Heartless sur Anamor (Série en cours)

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar