Anamor

Héritage

Critique de l'œuvre

First Thriller
Ce roman nous a été offert par les éditions First Thriller !
Taras, jeune archiviste ambitieux travaillant pour les services secrets russes tombe sur le dossier N1247. Ce dossier, commencé au 18e siècle et jamais clôturé, attire son attention. Trois documents semblent en effet manquer, qui pourraient altérer définitivement la balance des pouvoirs en Europe.
A Londres, Andreï, un Ukrainien, convainc Kate, une jeune avocate, de l'aider à mettre la main sur un mystérieux document qui se trouverait en Amérique du Sud.
A travers trois siècles et quatre ou cinq pays, Anna Schevchenko nous entraîne dans une aventure palpitante, sur fond d'héritage, de légendes cosaques et d'agents secrets.
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, et à comprendre la place qu'occupe chacun des personnages, mais au final, j'ai trouvé ce thriller très agréable à lire. Et pour une fois, je n'ai absolument pas deviné la fin avant qu'elle ne soit dévoilée. L'histoire est originale et change des thrillers habituels. Les personnages manquent peut-être un peu de profondeur mais l'action omniprésente fait que cela ne dérange pas.
Un roman sympathique, original et intéressant, avec une bonne dose de suspense.
Héritage
Une critique signée Chantal
Inscrit le 06 juin 2010  |   95 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Chantal

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar