Anamor

Hopeless

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
Sky, dix-sept ans, vit avec sa mère adoptive, Karen. Alors qu'elle a passé toute sa scolarité à domicile, elle s'est laissée convaincre par Six, sa meilleure amie, de passer son bac au lycée. Sky, fille réservée et solitaire, n'a jamais ressenti la moindre émotion pour aucun garçon, bien qu'elle laisse Grayson s'approcher d'elle et faire ce qu'il lui plait.
Un jour, elle rencontre Holden, un garçon qui est au lycée avec elle, et c'est à partir de ce moment que sa vie bascule : pour la première fois de sa vie, elle éprouve de l'attirance et même de l'attachement pour ce mystérieux garçon aux multiples facettes.
Or, des rumeurs sur Holden racontent qu'il a passé un an dans un centre de redressement pour avoir roué de coups un autre lycéen...
Collen Hoover nous offre ici un roman à la fois émouvant et haletant, émouvant car nous découvrons avec l'héroïne sa première histoire d'amour, les sentiments amoureux des adolescents que nous n'avons pas l'habitude de vivre, et haletant car le passé de Sky ressurgit petit à petit et au moment où elle s'y attend le moins.
La description des lieux et des personnages n'a que très peu d'importance, mais les émotions, et les sensations des personnages sont omniprésentes, et nous ressentons l'amour, l'affection, l'appréhension, la peur et la colère des personnages.
Ce roman est passionnant, effrayant et palpitant. Même si au début les personnages ont des réactions que nous ne parvenons pas à comprendre, le passé du personnage principal, qui est le centre de l'intrigue, sera expliqué à la fin du livre.
Hopeless
Une critique signée Luc-Antoine
Inscrit le 07 septembre 2012  |   58 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Luc-Antoine

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar