Anamor

Inspecteur Lynley 1, Enquête dans le brouillard

Critique de l'œuvre

"C'est moi qui ai fait ça, et je ne regrette rien." Ce sont les seuls mots que Roberta a prononcés depuis qu'on l'a retrouvée à côté des cadavres de son père, décapité, et de leur chien. Près d'elle, une hache, l'arme du crime, sur laquelle on ne retrouve bizarrement aucune empreinte. La jeune fille de 19 ans a-t-elle vraiment commis ce crime affreux ?
Dans un petit village où tout le monde se connaît, et où les secrets ne manquent pas, l'inspecteur Lynley est plongé dans une enquête sordide. Et pour couronner le tout, ses supérieurs lui ont assigné une nouvelle partenaire : le sergent Havers. Qui aurait pu imaginer couple plus mal assorti... Thomas Lynley, huitième comte d'Asherton, éduqué à Eton, beau comme un dieu grec, et Barbara Havers, petit bout de femme inélégante, populaire, grossière, et surtout remontée par principe contre toute ce qui touche à l'aristocratie, et en particulier contre son nouveau supérieur. Il devront cependant coopérer, et accepter leurs qualités et défauts professionels respectifs, afin de comprendre les histoires de familles ayant mené au meurtre de Willam Teys, ce fermier dévot, père affectueux et dévoué.
"Enquête dans le brouillard" est le premier roman d'Elizabeth George. De nombreux autres suivront, ayant toujours pour héros cet étrange duo policier que forment Lynley et Havers. Ayant lu ses autres romans également, je trouve que l'on sent que celui-ci est son premier. Il n'y a pas dans l'écriture cette maîtrise qu'elle atteindra par la suite. Cependant, "Enquête dans le brouillard" est un très bon livre, qui ne peux que donner envie de lire les suivants. Chaque fait est important, tous les personnages sont liés d'une manière ou d'une autre, et l'histoire construite autour de ces liens est merveilleusement amenée. A conseiller sans hésitation !
Inspecteur Lynley 1, Enquête dans le brouillard
Une critique signée Chantal
Inscrit le 06 juin 2010  |   95 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Chantal

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar