Anamor

Je reviens te chercher

Critique de l'œuvre

J'ai eu le plaisir de lire grâce à Nicko le dernier livre de Musso, quel plaisir de l'avoir dans les mains. Ce livre raconte l'histoire de trois personnages (Ethan, Céline, Jessie). Tous les trois en plein désespoir, ils vont se croiser, se détruire et s'aimer jusqu'à atteindre ce que Musso appelle le « point de non retour ». Ethan (le personnage principal) va à travers trois parties essayer de racheter et de corriger ses erreurs passées afin de peut-être atteindre l'amour. Des obstacles vont se dresser sur sa route, réussira-t-il à atteindre son but ? Rien n'est moins sûr…
Le style de Musso reste à travers ce roman le même, certains passages sont toujours morcelés en petites phrases, on aime ou on n'aime pas cela dépend vraiment des goûts de chacun. Personnellement j'aime sa façon d'écrire qui nous tient en haleine pages après pages dans l'unique attente de connaitre la fin de l'histoire. Le suspense omniprésent se mélange cependant à regret à des marques publicitaires qui ponctuent son récit que je trouve sans réel intérêt (qu'est ce qui nous importe de connaitre la marque de café à emporter du personnage principal ?). Le sujet peut lui aussi trouver à redire : ce n'est pas très novateur de faire revivre la même journée à son personnage et cela plusieurs fois dans le but de la changer (l'améliorer ?). Dans l'ensemble, ce roman m'a plu et je le recommande donc, il n'est à mon avis pas aussi bien que « Parce que je t'aime » mais reste cependant un excellent livre. Pourquoi ne pas vous l'acheter pour Noël ?
A lire au coin du feu pour s'évader le temps d'une soirée.
Je reviens te chercher
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (3)
0
1
1
0
1
 
Pas encore d'avatar

Nicolas

Voilà je l'ai enfin lu.

La conclusion : c'est du Musso.
Le tout premier était novateur. Maintenant Musso fait toujours la même chose. Les mêmes intrigues, le même cheminement. Un peu lassant.

Pourtant on le lit avec plaisir, et on tient à connaître la fin de l'histoire.

Comme toujours, il faut peu de temps pour le lire.


Nicolas - 30 avril 2009 -

Daniel

De la petite littérature facile à lire et très facile à oublier...


Daniel - 23 mars 2009 -

Pas encore d'avatar

C'est vrai que ce livre est bien recommandé, pas une ligne n'a échappé à ma vigilance depuis que je l'ai ouvert ! ^_^
J'ai d'ailleurs eu du mal à le lire en toute quiétude, j'ai du trouvé un petit coin isolé de tout pour éviter qu'on m'enlève l'haleine de continuer à dévorer chaque ligne de ce livre... pas marrant d'être interrompu alors que vous êtes à fond dessus !

Cependant, "Et après..." est mon préféré, j'y peux rien si Musso m'a envoutée avec son style d'écriture et puis c'est le premier livre que j'ai lu de Musso donc c'est peut être pour cela que je l'apprécie plus que les autres ! ;)


Isil - 09 janvier 2009 -