Anamor

Je t'ai donné mon coeur

Critique de l'œuvre

Natalie Raines, grande actrice reconnue et reine de Broadway est assassinée dans sa maison de Cape Cod. Deux ans plus tard, son mari et agent Gregg Aldrich est le suspect numéro 1 dans un procès qui fera la une des journaux. Pour la première fois de sa carrière, Emily Wallace, alors substitut du procureur va se jeter corps et âme dans cette bataille, prête à tout pour mettre sous les verrous cet homme qu'elle croit dur comme fer coupable du meutre de sa femme, quitte à mettre sa propre vie en danger...
Un nouveau roman de la reine du suspens, et quel thriller ! Dès les premières pages, on reconnaît la patte de la romancière. Une lecture fluide et axée sur l'action et les évènements. Très peu de descriptions mais celles qui sont présentes sont nécessaires au bon déroulement du roman, aucune superflue qui aurait pour finalité de rallonger la lecture et dont le risque serait une perte de la dynamique instaurée dès la première page. Comme à son habitude, de nombreux personnages entrent en scène, sans se croiser avant de tous se réunir pour un final éblouissant. Les protagonistes sont tous très humains, intelligents et charismatiques.
Enfin, la plupart des thrillers sont assez prévisibles mais celui là nous tient en haleine jusqu'à la scène finale.
Je t'ai donné mon coeur est un excellent roman de Mary Higgins Clark, qui malgré les années qui passent, continue de nous surprendre et nous enchanter.
Je t'ai donné mon coeur
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
1
0
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Nardine

Roman captivant, je l'ai lu en 4 jours!


Nardine - 19 septembre 2012 -