Anamor

L'Ange de la Nuit 0, L'Ombre Parfaite

Critique de l'œuvre

On ne devient pas le tueur parfait par hasard.
Gaelan Feu du Ciel est un fermier, un époux heureux et un père de famille ; bref, un homme simple et discret. Pourtant, il est aussi immortel, et d’un talent inégalé pour les arts de la guerre. À travers les siècles, il a arboré de nombreux visages, mais bien trop souvent les événements l’ont sorti de l’ombre pour faire de lui un héros, portant ses différents noms à la postérité. Cette fois-ci, sa nouvelle mission commanditée par la dangereuse courtisane Gwinvere Kirena pourrait bien détruire tout ce en quoi il a toujours cru.
Ce tome 0 est très court. Il démarre avec une histoire sur Durzo Blint, est suivi d'un glossaire des principaux termes, des principales villes et des principaux personnages de la trilogie et s'achève par une partie de l'histoire qui a été coupée dans la trilogie.
Si les deux histoires sont très intéressantes, le glossaire n'est vraiment pas utile, je ne l'ai d'ailleurs pas lu... Du coup le prix me semble un peu élevé par rapport au contenu et à sa pertinence.
Les deux histoires sont dans le style de l'auteur, à savoir rapide et enlevé mais certaines scènes sont parfois très brouillon.
A noter qu'il est préférable d'avoir lu la trilogie avant de s'attaquer à ce livre.
Ainsi s'achève cette aventure des Voies de l'Ombre !
L'Ange de la Nuit 0, L'Ombre Parfaite
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar