L'Ange de la Nuit 2, Le Choix des Ombres
Critique de l'œuvre
Ce second tome démarre doucement, très doucement, un peu à l'image des trilogies que j'ai pu lire auparavant d'ailleurs (Le Seigneur des Anneaux, Le Clan des Otori, etc.).
Néanmoins, petit à petit, tout se réveille et s'emballe. La guerre est lancée, l'échiquier se met en place et les protagonistes nous préparent une grande bataille rangée à grand renfort de magie, de monstres et de courageux humains, bref, du classique de Fantasy. Brent Weeks mène, dans ce volet, une intéressante réflexion sur le courage, l'abnegation, l'empathie et le pardon, à travers des personnages plus détaillés et aussi plus nombreux. Malheureusement, certains personnages importants du tome un ne sont que peu évoqués et d'autres apparaissent et disparaissent tout aussi vite. Mais je suis certain qu'on les retrouvera tous dans le dernier volet.
A noter que l'intrigue globale est complexe et peu détaillée. L'auteur ne décrit pas l'Histoire et n'explique pas pourquoi les choses sont ainsi, du coup l'immersion est assez limitée. En outre, certains passages sont très brouillons et il est parfois difficile d'établir toutes les relations entre les peuples.
Concluons cette critique en évoquant la toute fin de ce tome, intrigante et palpitante, qui promet un dernier roman passionnant.
Critique publiée le 12 décembre 2014

Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008 | 264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers

Le coin des internautes
Les commentaires sont ouverts à toutes et à tous.
Déja inscrit ? Connectez-vous pour publier votre commentaire sans attendre la validation d'un administrateur.