Anamor

L'appel de l'ange

Critique de l'œuvre

Qui pourrait de nos jours se passer de son téléphone ? Probablement personne ! Objet de la vie quotidienne, il reflète notre personnalité, nos secrets… autant de choses qu'on ne veut pas forcément partager. Madeline et Jonathan, eux, ne vont, pas avoir le choix. Lors d'une bousculade à l'aéroport, ils échangent par mégarde leurs téléphones et repartent chacun de leur côté mais devront forcément rentrer en contact pour récupérer leur précieuse vie. Cela va-t-il se passer tout simplement ? En connaissant Musso, il y a peu de chance que cela arrive…
Ce roman est une succession d'aventures (ou de mésaventures au choix), difficile de résister et de ne pas fouiller dans la vie d'un(e) inconnu(e) lorsqu'elle s'étale devant soi et cela mène forcément à des situations cocasses. Comme les précédents romans de Musso, il y a une histoire de fond et une pointe d'amour. Ici la trame est plutôt tragique, on a à faire à une histoire de meurtres (une première plutôt bien réussie pour cet auteur). L'écriture est toujours aussi sympathique et prenante.
Petite critique, la fin est plutôt prévisible mais les moments agréables passés en compagnie de ce livre nous font oublier cette légère « déception ». Un roman bien agréable pour l'été de par sa facilité de lecture.
L'appel de l'ange
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar