Anamor

L'Autre 1, Le Souffle de la Hyène

Critique de l'œuvre

Natan est le fils d'une famille très riche. Ses déménagements récurrents l'empêchent d'avoir une vie stable, sereine et de développer des amitiés fortes. Même ses parents le laissent bien souvent seul à la maison. Et pourtant Natan est surdoué, capable d'acquérir en très peu de temps le niveau professionnel de chaque sport. Son intelligence, elle aussi est bien supérieure à la moyenne. Lorsque ses parents meurent dans un incendie "criminel", Natan doit quitter le Canada et entrer de plain-pied dans la Famille...
Shae, de son côté n'est pas une fille comme les autres. La chose, comme elle l'appelle est tapie au fond d'elle-même et lorsque les ennuis approchent, elle s'interpose et lui sauve bien souvent la mise. Loin de s'en satisfaire, elle croit être un monstre.
Lorsque ces deux adolescents se rencontrent, ils vont rapidement devoir face à l'incarnation du Mal : L'Autre, réveillé après avoir été vaincu et emprisonné, il y a de cela plusieurs millénaires.
Dès les premières pages, on reconnait la patte Bottero. Des personnages charismatiques, complexes et attachants, auxquels on peut facilement s'identifier. La lecture est aisée, rapide et les évènements s'enchaînent à vive allure. On en attendait pas moins d'un livre pour adolescent.
Bottero s'éloigne un peu de son genre préféré, la fantasy, pour s'essayer au fantastique. Désormais l'action se déroule dans notre monde, à notre époque. Mais les éléments classiques d'une série prometteuse restent présents : un ou plusieurs héros (ici deux) aux pouvoirs extraordinaires, une menace planétaire (ici l'Autre) jadis vaincue mais pas totalement détruite, un contexte social difficile pour les personnages principaux, etc.
Un premier tome qui met en place les éléments, décors et personnages. Bien que d'un niveau inférieur à la série Le Pacte des Marchombres, la suite de L'Autre s'annonce prometteuse.
L'Autre 1, Le Souffle de la Hyène
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar