Anamor

L'Autre 2, Le Maître des tempêtes

Critique de l'œuvre

Natan et Shaé ont finalement vaincu la première partie de l'Autre, Jaalab. Mais l'Autre est composé de trois parties et c'est désormais Onjü, le cœur de l'ennemi leur prochain adversaire et il a déjà pris une bonne avance sur eux. En effet aux quatre coins du monde se déroulent désastres climatiques et violentes épidémies. Si ça continue, bientôt la race humaine s'éteindra... Leur unique solution est de convaincre la famille la plus puissante sur Terre, les Cogistes, de les aider à faire reculer le mal, mais ce ne sera pas chose facile puisque Anton, le chef de cette famille mondiale croit que Natan est un traître et qu'il est l'instigateur de l'attaque contre la villa de Barthelemy. Néanmoins, Natan et Shaé trouveront toujours de l'aide en la personne de Rafi, et peut-être aussi de ce nouveau guide un peu mystérieux, Emiliano.
L'Autre étant une trilogie autant qu'un ennemi divisé en trois parts, il était évident depuis le début que nos jeunes adolescents allaient affronter dans chacun des tomes une des parties de l'adversaire, la suivante étant naturellement plus puissante que la précédente. Dans ce tome, Bottero insiste encore plus sur les valeurs de l'amour, la gentillesse et la famille. Il se sert des évènements dramatiques réels de notre vie pour alimenter les pouvoirs de l'Autre. Un point fort pour le lectorat le plus jeune.
Ce tome deux est intéressant et captivant, il est bien difficile de le refermer avant la fin. Et rien que pour avoir cité ouvertement le Seigneur des Anneaux comme maxime, Le Maître des tempêtes est à lire.
A noter qu'une fois encore, Bottero a glissé des éléments de ses autres romans pour finalement tous les lier ensemble dans un seul même univers. A privilégier tout de même aux jeunes adolescents.
L'Autre 2, Le Maître des tempêtes
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar