Anamor

L'Épreuve 2, La Terre brûlée

Critique de l'œuvre

L'équipe de Gladers, menée par Thomas est enfin sortie du labyrinthe. Ils sont emmenés en sécurité dans un endroit clos, dans lequel ils pourront se laver et se reposer. Mais très rapidement, le rêve se brise. Leurs sauveteurs ont disparu et un mystérieux homme, tout de blanc vêtu, leur annonce que le labyrinthe n'était que le commencement et que l'épreuve continue. Ils vont devoir traverser un désert sous un soleil brûlant et des ruines délabrées pleines de personnes malades qui vont chercher à les tuer. Mais la menace ne vient-elle pas de l'intérieur finalement ?
Ce tome 2 est tout aussi intéressant que le tome 1. Alors que nous pensons nos héros sortis d'affaire, ils doivent désormais faire face à des menaces totalement différentes. Exit le labyrinthe, exit les Grievers, exit le Changing, désormais, le soleil brûlant, les Cranks et les prétendus amis seront des dangers bien plus mortels...
Bien que toujours privés de leur mémoire (quoique Thomas recouvre quelques bribes de souvenirs de temps en temps), les personnages et leurs relations se construisent au fur et à mesure de leurs aventures. La relation entre Thomas et Teresa va prendre une autre tournure et les sentiments de Thomas seront mis à mal...
L'histoire est intéressante, de nouveaux personnages font leur apparition, les règles changent, ce roman est frais. Point d'ennui, que du divertissement.
À noter que, si le premier film s'approchait assez près du roman, le second film n'a plus rien à voir avec le livre. Je ne conseille les films qu'aux personnes n'ayant pas lu le livre et n'ayant pas envie de le lire. À lire plus qu'à regarder.
L'Épreuve 2, La Terre brûlée
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar