Anamor

L'étrange cabaret... des fées désenchantées

Critique de l'œuvre

J'ai attendu ce livre comme un petit trésor et je l'ai lu très lentement. Je ne voulais pas quitter trop vite le monde des fées désenchantées et de son étrange cabaret.
On y découvre l'histoire de 12 fées. Des histoires sombres et tristes, des histoires amusantes et des histoires angoissantes.
Les illustrations sont magnifiques. je trouve très intéressant la fiche faite pour chaque fée avec leurs origines, leur date d'entrée au cabaret et surtout comment elles y sont arrivées.
Toutes ces affiches et cartes publicitaires de l'étrange cabaret me donnait envie de croire que ce lieu existait vraiment.
Les Histoire sont racontées de manière poétique. Si ce ne sont pas vraiment des histoires à raconter à de jeunes enfants, c'est en tout cas de jolies histoires de fées déchues que j'aurai lues.
Hélène Larbaigt est une auteure et une illustratrice très talentueuse que je vous recommande vivement de découvrir. Elle vous plongera dans un monde autant féerique, magique que sombre et cruel. Beaucoup de fées et personnages de ce beau livre sont connus de tous mais l'histoire racontée est peu être moins édulcorée que celle que l'on nous contait quand nous étions enfants.
« Mortels, entendez-vous cet écho lointain ? C'est la maléficiante mélopée d'un mélancolique cabaret. »
L'étrange cabaret... des fées désenchantées
Une critique signée Mosaik
Inscrit le 17 mai 2017  |   42 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans fantastiques
Mosaik

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar