Anamor

L'instant présent

Critique de l'œuvre

XO Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions XO Éditions !
Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
« Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel... »
Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps !
C'est avec grand plaisir que l'on retrouve Guillaume Musso, l'auteur français le plus lu, qui nous livre ici son douzième roman à mi-chemin entre le fantastique et le policier. Une nouvelle fois, les personnages sont attachants, on se prend d'affection pour eux mais surtout on les plaint. Les pages défilent donc rapidement et sans nous lasser et cela d'autant plus que l'auteur nous glisse au fil des pages des détails historiques et culturels de 1991 à nos jours. C'est un beau travail de recherche qu'il faut souligner.
Bref une bonne dose de suspense même si la fin peut finalement paraître "fade" voire incohérente pour certains. On pouvait en effet imaginer un dénouement plus fantasmagorique mais l'auteur arrive à nous faire revenir sur terre. Pourtant je suis satisfaite et on peut même le dire, enthousiaste. J'attends le prochain avec impatience.
Pour résumer, un Musso c'est toujours prenant et surprenant, ensuite tout dépend de la personnalité de chacun soit on aime, soit on déteste ! A vos livres !
L'instant présent
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar