Anamor

L'Œuf de Dragon, 90 ans avant Le Trône de Fer

Critique de l'œuvre

Quatre-vingt-dix ans avant le "Trône de Fer", Aegon, de la lignée royale Targaryen, surnommé l'Œuf, parcourt les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk, connu sous le nom de Ser Duncan.
Alors qu’ils font route vers le Nord pour se mettre au service des Stark de Winterfell afin de combattre les Fer-nés et, pourquoi pas, voir le Mur, le duo fait la rencontre d’un groupe de chevaliers et se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté en l’honneur des noces de Lord Beurpuits.
Au champion reviendra un inestimable œuf de dragon.
Mais il s’avère que les noces et le tournoi sont un nid d'intrigues et d'ambitions.
Dunk et l'Œuf se retrouvent à leur dépend au cœur d’un complot…
Alors oui, l’Œuf de Dragon c’est bien du George R.R. Martin : complots, intrigues, combats sanglants. Si vous aimez le Trône de Fer et que vous hésitez à attaquer cette saga de par le nombre de pages impressionnant, cette nouvelle (170 pages) est une bonne manière d’aborder l’univers de Westeros et de dépasser le cadre de la série TV à succès.
La lecture du texte est aisée et agréable et j’avoue avoir dévoré le livre.
Le style d’écriture ainsi que le vocabulaire employé contribuent à l’ambiance moyenâgeuse du récit et il est très facile de se plonger dans l’univers et de s’imaginer les lieux décrits.
En revanche, il s’agit plus d’un récit de chevaliers que de fantasy pure et dure. Ne vous attendez pas à voir débarquer dragons et autres sorciers / magiciens.
Enfin, avant d’entamer la lecture de l’Œuf de Dragon, je vous invite à lire les deux premiers tomes des aventures de Dunk et de l’Œuf car de nombreuses allusions à des aventures antérieures vécues par les deux protagonistes y sont faites.
L'Œuf de Dragon, 90 ans avant Le Trône de Fer
Une critique signée Benjamin
Inscrit le 19 décembre 2013  |   21 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Romans historiques
Benjamin

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar