Anamor

L'ombre du vent

Critique de l'œuvre

C'est une histoire toute simple. Tout se passe en Espagne en 1945. Le narrateur, Daniel Sempere, n'est autre que le héros de cette passionnante et troublante histoire. Un jour, son père l'emmène dans le quartier gothique de Barcelonne, dans un endroit nommé le Cimetière des livres oubliés ; y sont entreposés des milliers d'ouvrages. Le père demande à son fils de se plier à une sorte de rituel et de choisir un livre : LE LIVRE qui va irrémédiablement changer sa vie et le transporter dans un tourbillon d'aventures plus ou moins fantastiques et initiatiques. Qui se cache réellement derrière l'auteur Julian Carax ?
C'est un roman d'aventures policières aux multiples rebondissements. Le début est peut-être un peu laborieux mais on est très vite entraîné : tout est mené tambour battant par la plume alerte de cet excellent écrivain espagnol Carlos Ruiz Zafon.
L'ombre du vent
Une critique signée Daniel
Inscrit le 02 avril 2009  |   21 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Romans français, Romans historiques
Daniel

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (5)
5
0
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

Un cadre et une ambiance assez serrés, au service d'une histoire originale. Les personnages sont attachants, parfois troublants. La narration n'est pas linéaire mais reste fluide, et sait emporter le lecteur dans une intrigue originale et addictive. Le résultat est superbe et le style très enlevé est une révélation.


LLcoolV - 14 novembre 2012 -

Pas encore d'avatar

Une oeuvre magistrale écrite pour sublimer un personnage attachant, Daniel Sempere. Ce livre agit comme une véritable drogue puisqu'il est difficile de s'en détacher. Sentiment qui n'est toutefois pas partagé pour son second roman, Le Jeu de l'ange, qui laisse le lecteur fasse à plusieurs interrogations.


Isabelledu93300 - 06 février 2012 -

Pas encore d'avatar

L'ombre du vent, un super souvenir mais alors Le jeu de l'ange, une déception franchement pas attendue...


Virginiie - 28 octobre 2010 -

Anais

Je viens de lire ce livre et franchement... Je le trouve excellent. Je n'ai pas réussi à m'arrêter tellement l'histoire est prenante ! Dès le début on rentre vraiment dans l'histoire et ce jusqu'à la fin.
En gros très bon livre, à lire


Anais - 16 octobre 2010 -

Aline

Un excellent livre qui mérite d'être connu. J'ai passé un moment génial ! Les pages se tournent avec envie, l'écriture est fluide et l'histoire s'avère être sublime et touchante. Que demander de plus ?


Aline - 29 novembre 2009 -