Anamor

L'Ordre des Sanguinistes 2, La Dernière tentation

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
Le Dr Erin Granger, éminente archéologue, se remet tout juste de ses terrifiantes aventures aux côtés de l’Ordre des Sanguinistes, quand le cardinal Bernard l'alerte d'un nouveau danger : un jeune garçon sous l'emprise de Judas Iscariote pourrait bien, à lui tout seul, faire basculer l'humanité dans le chaos...
Pour l 'empêcher d'accomplir son funeste destin, Erin doit percer les mystères des premières années du Christ, et établir la vérité sur son premier vrai miracle. Ses recherches vont la mener depuis les plaines poussiéreuses de la Terre Sainte jusqu'aux eaux glacées de l’océan Arctique, puis aux portes de l’enfer.
L'archéologue par viendra-t-elle à éviter la fin du monde ?
Comme Le Sang de l'alliance avant lui, La Dernière tentation poursuit un rythme effréné. Les actions s'enchaînent à vive allure et laissent que peu de place au repos à l'image des films d'action-aventure d'Indiana Jones. A cette frénésie les auteurs ajoutent une grande touche d'ésotérisme et des énigmes similaires (bien que d'un niveau en-dessous) au Da Vinci Code. Les personnages évoluent peu mais il est agréable de retrouver certains personnages secondaires du premier tome. Voilà pour les points forts, car malheureusement, le roman poursuit une ligne narrative bien trop surréaliste... Bien qu'exaspéré par toute cette démesure, il est bien difficile de refermer le roman avant la dernière page.
En conclusion, un second tome très facile à lire, palpitant et distrayant à la manière d'un blockbuster hollywoodien mais qui n'est pas le meilleur de James Rollins.
L'Ordre des Sanguinistes 2, La Dernière tentation
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar