Anamor

L'Ordre des Sanguinistes 3, Le Faux prophète

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
Des meurtres macabres déferlent sur le globe, l’Apocalypse est proche.
Pour empêcher l’extinction de la race humaine, le Dr Erin Granger, célèbre archéologue, doit déchiffrer une prophétie écrite par le Christ et retrouver un trésor perdu depuis des millénaires.
Secondée par le sergent Stone et le père Korza, la jeune femme se lance dans un voyage dans le temps.
Mais dans l’ombre, les forces des ténèbres sont déjà à l’oeuvre au sein même du Vatican…
À leur tête, un démon aux pouvoirs extraordinaires dont celui – redoutable – d’avancer sous différents visages.
Alors que le trio découvre enfin des pistes prometteuses, l’archéologue réalise que le seul espoir pour sauver l’humanité est d’affronter Lucifer en personne…
Le faux prophète est le troisième et dernier tome de la trilogie L'ordre des Sanguinistes. On retrouve nos 3 héros et leur équipe de sanguinistes, qui ont pour mission de sauver le monde car dans quelques jours, le, ni plus ni moins, Lucifer refera son apparition pour conquérir le monde et le faire sombrer dans le chaos.
Après le volume deux, déroutant de fantastique, nous étions parés pour ce dernier volet. Chaque personnage prend conscience de ses forces et faiblesses et donc de son rôle à jouer dans ce trio si particulier. De nouveaux personnages font leur apparition et amènent du piment et de la fraicheur à l'histoire (mention spéciale pour l'ermite...). J'ai particulièrement apprécié qu'Elizabeth Bathory prenne de l'envergure.
Globalement la trilogie est divertissante, avec un premier tome plus proche de ce que j'attendais, à savoir du mystère, une grande dose de mysticisme, alors que les tomes deux et trois sont plus ancrés dans l'action et le « délire » fantastique. L'utilisation de faits réels et passés, de choses acquises pour les détourner dans un roman est quelque chose que j'apprécie énormément !
L'Ordre des Sanguinistes 3, Le Faux prophète
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar