Anamor

La Dague et la Fortune 1, La voie du dragon

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
Cithrin est une jeune fille, surdouée de la finance et apprentie d'un respectable banquier de Vanaï. Pour sauver les économies de la banque et de ses clients, Imaniel va demander à Cithrin de se camoufler et d'intégrer une caravane sous la couverture d'une vendeuse de laine.
Marcus, qui pour fuir la guerre, va se faire engager comme garde de cette caravane dont fait partie Cithrin. Enfin, Geder, noble philosophe en quête des origines du monde est obligé de suivre son seigneur à la guerre, mais ne se satisfait pas de son sort. Malgré une vie qui diffère totalement, ces trois personnages vont finir par se croiser, à l'aube d'une guerre qui changera la face du monde.
La voie du dragon est le premier tome de cette nouvelle série, écrite par Daniel Hanover. Si la quatrième de couverture est alléchante, ce roman ne m'a absolument pas emballé. C'est peu dire car je n'ai pas dépassé la 150ème page. Le rythme est lent, les personnages sont insipides et donc peu attachants.
Le premier chapitre évoque un personnage charismatique et atypique, qui n'apparait malheureusement plus jamais. Quant au passé et les fameux dragons, on les attend toujours.
Peut-être n'était-ce pas le bon moment pour lire une histoire si longue à se mettre en place...
La Dague et la Fortune 1, La voie du dragon
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

La Dague et la Fortune sur Anamor (Série en cours)

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar