Anamor

La maison aux secrets

Critique de l'œuvre

Prix du Club des Lectrices Charleston 2017
Ce roman fait partie du Prix du Club des Lectrices Charleston 2017 !
Depuis 5 ans, April mène une vie simple, sans plaisir, une vie quasi monacale en Nouvelle Zélande. Elle évite tout ce qui peut lui faire songer au passé et refuse tout plaisir.
Au fil des pages, on comprend qu’elle veut ainsi se punir d’une chose terrible qui lui est arrivée et dont elle se sent responsable : la mort accidentelle de son jeune fils, alors âgé de 5 ans, Ben.
Mais un jour de février, des coups frappés à sa porte vont modifier sa vie bien ordonnée et sans surprise. L’émissaire d’un notaire lui apprend qu’elle est l’héritière d’une propriété en Angleterre. Sans trop savoir ce qui la pousse, April va aller en Angleterre afin de voir ce fameux manoir...
Une partie de l’histoire se déroule de nos jours, avec la vie d’April, l’autre se passe pendant la seconde guerre mondiale avec la vie de son ancêtre James Potts.
Une bien belle histoire que celle-ci ! J’ai beaucoup aimé la plupart des personnages, April bien sûr, même si on a parfois un peu envie de la secouer, de lui dire « arrête de te punir ! », Sunny, l’éclatante, la terrible Sunny, vieille femme extraordinairement vive et libérée, Edward, gentil, discret et toujours disponible et d’autres encore...
Plus encore que l’histoire, ce sont les personnages et leur évolution au fil du roman que j’ai trouvé particulièrement intéressants, ils ont des caractères très différents mais sont tous très attachants.
Une histoire de secrets de famille, d’amour, d’amitié et de vies gâchées mais aussi de vies retrouvées ! Certains moments sont très poignants. Un roman à la fois émouvant et distrayant que j’ai dévoré d’une traite.
Découvrez la vidéo de présentation du roman.
La maison aux secrets
Une critique signée Nath56
Inscrit le 27 octobre 2014  |   151 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Romans étrangers, Romans français
Nath56

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar