Anamor

Là où elle repose

Critique de l'œuvre

Cherche Midi
Ce roman nous a été offert par les éditions Cherche Midi !
À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s’est jamais vraiment remise de cette épreuve… Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.
Lors de la réception de ce roman, la couverture et la critique m'ont tout de suite attirée, j'avais hâte de me plonger dedans.
Dans ce deuxième roman de Kimberly McCreight (je n'ai pas eu l'occasion de le lire son premier livre), nous avons l'occasion de suivre en parallèle deux (on peut même dire trois) femmes bien différentes mais toutes très attachantes. Les chapitres s’enchaînent à vive allure et étant donné qu'ils sont entrecoupés d'articles de journaux et de pages de journal intime, il est difficile de fermer le livre. Les nombreuses pistes se coupent, s'entrecoupent pour finalement perdre totalement le lecteur. Mais qui est donc la mère de ce nourrisson ? Qui l'a tué ? Qui est le père ? Quel est le rapport entre Molly et Sandy ?
Une histoire rondement menée qui donne envie d'en découvrir plus surcette auteure. A lire !
Là où elle repose
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar