Anamor

La Quête d'Ewilan 2, Les frontières de glace

Critique de l'œuvre

Ewilan est désormais convaincue d'une chose, elle est capable d'éveiller les Figés. Aidée de ses amis et de nouveaux compagnons, dont Ellana, la mystérieuse marchombre, elle se rendra jusqu'aux Frontières de Glace. Mais la route n'est pas sans danger et des adversaires bien plus puissants que les Raïs et les Ts'liches se mettront en travers de son chemin... sans même penser au monstre, gardien des Figés, inconnu mais certainement redoutable.
Le second tome est plus lent que le premier, notamment la première partie, dédiée au voyage jusqu'aux Frontières de Glace. Alors, certes plus lent mais dénué d'ennui car il permet au lecteur de se familiariser avec la géographie de Gwendalavir et d'asseoir les caractères de chacun des personnages. Encore une fois, ce tome deux nous fait étrangement penser au tome deux du Seigneur des Anneaux ou du Clan des Otori dans sa construction. Un tome 2 qui semble pas indispensable à la trilogie et donc le moins bien des 3... une petite surprise vous attend si vous pensez ainsi !
Par ailleurs, chaque chapitre débute par une citation des grands Hommes de ce monde, idéal pour enseigner au lecteur l'histoire, les guildes et les mœurs & coutumes de Gwendalavir ! Enfin, dans ce tome, les valeurs prônées par Bottero sont bien visibles : amitié et courage au détriment du rang social et de la richesse.
Un second volet très bien écrit et très agréable à lire.
La Quête d'Ewilan 2, Les frontières de glace
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
1
0
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

Contrairement à toi, j'ai trouvé que ce tome-ci nous tient en haleine du début jusqu'à la fin! Le voyage prend la part belle du roman, mais on ne s'ennuie pas car il est semé d'embûches!

http://eloobooks.canalblog.com


Eloo - 03 novembre 2012 -